Localiser un téléphone portable

Localiser un téléphone portable avec son numéro

Entre la peur d’être coupé du monde moderne et celle de ne plus pouvoir être informé des dernières actualités, très souvent on retrouve dans notre entourage, des personnes ayant peur de perdre leur téléphone. En effet, on le sait, à ce jour, les téléphones sont presque devenus des outils indispensables dans notre quotidien, dans le bon, comme dans le mauvais sens. Ainsi, aujourd’hui pour permettre à tout un chacun de retrouver son téléphone quelle que soit sa localisation réelle, plusieurs solutions ont étés mis sur pied. Ces solutions pour localiser un téléphone portable avec son numéro sont essentiellement en ligne.

Localiser un téléphone portable en ligne

Comment géolocaliser un téléphone portable ?

Localiser un mobile en ligne avec son numéroMême si nous en prenons soin comme  la prunelle de nos yeux, perdre un téléphone portable est chose courante. C’est pour cette raison qu’il est presque capital de pouvoir le localiser avant que quelqu’un d’autre ne puisse mettre la main dessus. Pour ce faire il existe plusieurs solutions pour le retrouver. Il est également courant de vouloir localiser un numéro pour obtenir des informations sur l’appelant.

Localiser son téléphone gratuitement, en ligne

Aujourd’hui nombreux sont ceux qui ont saisi le besoin qu’ont les utilisateurs à localiser leurs propres téléphones grâce au strict minimum, comme le numéro. Sachez qu’il est également possible d’utiliser la localisation d’un téléphone pour effectuer une surveillance de vos enfants.

Localiser un téléphone portable en ligne

Envoyer un message à son numéro de téléphone grâce au GPS

En effet, le GPS ayant la possibilité de géolocaliser une personne, peut bien évidemment le faire avec votre téléphone. Au préalable, vous devrez installer une application qui vous permettra de recueillir un ensemble d’informations à fournir à votre GPS. Comme exemple, d’application de ce genre, Where my droid.  Une fois votre téléphone volé ou perdu,  afin de le retrouver, deux choix s’offrent à vous. Soit vous vous connectez directement sur votre navigateur et à partir de la plateforme, vous pouvez localiser votre téléphone, soit vous envoyez un message préconçu à votre téléphone perdu. Celui-ci vous enverra automatiquement une réponse. Il s’agira d’un lien contenant la localisation sur la carte de l’endroit où se trouve votre téléphone.

L’IMEI peut également servir !

IMEI (International Mobile Equiment Identity) est un numéro de série Constitué de 17 chiffres au maximum, qui est inscrit sur le bas de votre batterie. Ce dernier identifie votre téléphone portable de manière unique, et peut vous aider gratuitement à le retrouver. Ainsi, une fois votre téléphone perdu, il vous suffira de contacter les autorités et de leur communiquer l’IMEI de votre téléphone. Ce dernier leur sera utile, car ils s’en serviront pour le retrouver.

Localiser un téléphone portable en ligne

Les applications spécialisées

Pour vos smartphones, vous pouvez vous rendre directement sur Google store. Cette dernière regorge d’applications qui vous aideront dans ce sens. Si nous prenons l’exemple de « trouve mon téléphone », une fois que vous êtes en possession de l’application, on vous demandera d’y créer un compte et d’y indiquer votre numéro de téléphone. Ensuite en cas de perte de votre téléphone, vous pourrez le localiser sur Google Maps, effacer des données depuis le site proposé par Google, et même grâce au numéro de téléphone le faire sonner en plein volume, qu’il soit sous-silencieux ou sous vibreur.

Localiser son téléphone grâce aux solutions payantes

Localiser un téléphone portableUtiliser une application payante contrairement aux offres gratuites donne à l’utilisateur une gestion complète et plus détaillée des applications. Plusieurs applications payantes sont mises à jour afin de maximiser les chances des utilisateurs. Dans ce cadre, nous avons MSpy qui est un logiciel professionnel proposant une panoplie de services complète. Localisation par GPS, faire sonner même en mode silencieux, réseau, et bien d’autres.

Ceci étant dit, nous le savons, nombreuses sont les solutions mises à la disposition des particuliers.

Cependant, il peut aussi arriver que d’un autre côté on veuille retrouver un téléphone qui n’est pas forcément le nôtre.

Localiser un téléphone portable en ligne

Espionner un téléphone, via son numéro

Très souvent il peut arriver que l’on ait envie de savoir où se trouvent nos proches en temps réel. Pour ce faire il arrive souvent que l’on passe par des applications d’espionnage. En effet, grâce à ces derniers, il est très facile de retrouver la position du téléphone.

Les logiciels d’espionnages il y en a pas mal sur la toile comme par exemple Espion Gratuit. Il s’agit d’une solution de logiciel d’espion proposé aux utilisateurs d’Android, Windows PC, et Mac OS X. en effet, Espion Gratuit vous proposent plusieurs fonctionnalités telles que l’invisibilité, qui vous permet de rester invisible sur les appareils que vous avez pris pour cibles, une surveillance des réseaux sociaux, une surveillance géolocalisée, et bien d’autres.

Il est vrai que les moyens et logiciels d’espions tendent pour la plupart vers l’illégalité, cependant ces derniers peuvent aussi se montrer utiles lors de la perte de vos appareils grâce notamment à leurs fonctionnalités natives.

En somme de nos jours perdre son téléphone n’est plus une tragédie car maintes solutions sont proposées pour nous aider à les retrouver. Que ce soit grâce au numéro de  téléphone, de série ou grâce à la géolocalisation, l’évolution de la technologie nous offre à ce jour des alternatives fiables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *